750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 février 2013

GATEAU Citrouille Agrumes Vanille

P1170565

Je ne sais plus où j'ai trouvé les bases de cette recette, mais je l'ai adoptée immédiatement ! Dès que la saison de la citrouille commence, j'adore faire ces petits gâteaux que mon grand garçon me réclame sans cesse ... Il est super simple, super bon et c'est une belle façon d'utiliser ce légume automnal ...

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 24 gâteaux (taille moyenne) : 400 g de purée de citrouille / 4 oeufs / 130 g de sucre / 150 g de farine/ 3 cuillères à soupe d'agrumes confits / du jus de citron (environ 3 cuillères à soupe)/ une cuillère à soupe de poudre de vanille ... des raisins, des graines de courge... ça dépend de l'inspiration !

 

P1170566

 

 Mélangez la purée avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant. Ajoutez les dés d'agrumes, la vanille, le jus de citron. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.Versez dans les moules et faites cuire dans un four préchauffé à 190° pendant environ 30 min. A la sortie du four, en général (qaund je n'oublie pas !), je les arrose encore de jus de citron pour le côté un peu acidulé.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité