P1170565

Je ne sais plus où j'ai trouvé les bases de cette recette, mais je l'ai adoptée immédiatement ! Dès que la saison de la citrouille commence, j'adore faire ces petits gâteaux que mon grand garçon me réclame sans cesse ... Il est super simple, super bon et c'est une belle façon d'utiliser ce légume automnal ...

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 24 gâteaux (taille moyenne) : 400 g de purée de citrouille / 4 oeufs / 130 g de sucre / 150 g de farine/ 3 cuillères à soupe d'agrumes confits / du jus de citron (environ 3 cuillères à soupe)/ une cuillère à soupe de poudre de vanille ... des raisins, des graines de courge... ça dépend de l'inspiration !

 

P1170566

 

 Mélangez la purée avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant. Ajoutez les dés d'agrumes, la vanille, le jus de citron. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.Versez dans les moules et faites cuire dans un four préchauffé à 190° pendant environ 30 min. A la sortie du four, en général (qaund je n'oublie pas !), je les arrose encore de jus de citron pour le côté un peu acidulé.