750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 février 2013

PETITS GATEAUX FRUITS ROUGES CHOCOLAT

Encore un dimanche hivernal et neigeux ... Une seule envie ... cocooner et pâtisser ... Je vous propose une recette toute simple, bien classique, j'ai juste un peu revisité les saveurs ... C'est une base de cake que l'on peut décliner selon ses envies...

 

P1170769

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 16 petits gâteaux (selon la taille des moules ...) : 100 g de beurre fondu / 175 g de sucre roux / /3 oeufs / 1 yaourt nature / 180 g de farine / 1 cuillère à café de sel / 1 sachet de levure chimique 

pâte 1 : 60 g de chocolat pâtissier

pâte 2 : 2 cuillères à soupe de sirop de cassis / 4 cuillères à soupe de fruits rouges (déconglés pour moi, vu la saison !).

 Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre. Séparer les blancs des jaunes.Ajouter les jaunes d'oeuf au mélange beurre-sucre puis le yaourt, la farine, le sel, la levure . Monter les 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Séparer la pâte en 2 parties égales en poids et ajouter les blancs en neige ; dans l'une, j'ai ajouté le chocolat fondu (pâte 1), dans l'autre  le sirop de cassis et les fruits rouges (pâte 2).

Dans des petits moules en silicone, j'ai ensuite mis une couche de la pâte 2 puis une couche de la pâte 1 et enfin une de la pâte 2 ... On alterne comme on veut ... et on peut faire la même chose dans un grand moule à cake pour un gâteau plus familial...

P1170765

 

J'ai ensuite enfourné dans un four préchauffé à 150°C et ai fait cuire les petits gâteaux une vingtaine de minutes. Surveillez bien la cuisson et trempez la lame d'un couteau pour vérifier .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité