Les feuilles de brick ... elles me sauvent souvent le soir ... elles accueillent toutes les saveurs et se plient à toutes les épices ... Avec elles, on voyage vite fait bien fait ! Je vous propose, pour ce soir, des Bricks CHEVRE,BASILIC,MIEL et des Bricks POMMES, REBLOCHON ... Rien d'innovant mais c'est tellement bon que je voulais le partager ...

P1180032Difficile de repérer laquelle est au chèvre et laquelle est au Reblochon ...mais, si je me souviens bien, celle de droite, la plus joufflue est au chèvre ... la plus maigre au Reblochon ...

Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 16 triangles : 8 feuilles de brick / 8 palets de chèvre frais / 4 cuillères à café de basilic ciselé (vu la saison ... il était surgelé ... celui du jardin n'est pas très en forme !!) / 4 cuillères à café de miel / 1/4 de Reblochon au lait cru / 1/2 pomme (type Ariane) /// du lait pour dorer les feuilles, paprika pour la déco.

 

Couper les feuilles de Brick en deux et rabattre la partie arrondie vers le milieu de la feuille que vous avez coupée.

Feuilles de brick au chèvre : déposer un palet dans le coin de la feuille, le saupoudrer d'une demi cuillère à café de basilic, puis ajouter une demi cuillère à café de miel.Refermer la feuille et rabattre de manière à obtenir un triangle.

Feuilles de brick au reblochon : découper la demi pomme en petits morceaux. Disposer sur le coin de la feuille et ajouter une ou 2 lamelles de Reblochon. Replier comme avant.

Badigeonner les triangles de lait et saupoudrer de paprika.

Mettre sur une plaque et enfourner à four chaud pendant un petit quart d'heure (four à 200°C). Surveillez bien ... parfois ça va plus vite qu'on ne pense !!