Une fois n'est pas coutume ... Je "remonte" une ancienne recette que j'affectionne tout particulièrement, c'est la recette de mon enfance ...Ce pâté ... c'est ma grand-mère !! Quand je le prépare, elle est avec moi ; les odeurs, les saveurs, tout me ramène à elle et à ces dimanches de Pâques où nous étions réunis ...La tradition, parfois, ça a vraiment du bon ... même si ça fleure la nostalgie, c'est merveilleux !

p_t_P1180673P1180714

Préparation : : 20 mn / Cuisson : 1h15

Pour 4 personnes très gourmandes : 2 pâtes feuilletées / 400  g de veau / 500 g de porc / 2 oeufs durs / 1 gros oignon rouge / 1 botte de ciboulette / 2 pincées de sel / 1 tranche de jambon blanc, 1 de cru (facultatif).

Hachez les deux viandes ensemble. Ajoutez-y la ciboulette ciselée, l'oignon finement coupé et le sel. Etalez une pâte et déposez sur une plaque.

Préchauffez le four à 200°C. A ce moment-là, vous pouvez mettre les tranches de jambon coupées en lanières (mélangez les 2 jambons). Disposez-y la farce et façonnez le pâté. Coupez les oeufs en deux et posez-les sur la farce, blanc vers l'extérieur. Recouvrez de la 2ème pâte, fermez bien en pinçant et décorez avec une fourchette. Faites une cheminée sur le dessus.

 

Dorez à l'oeuf et enfournez à four chaud (200°C) pendant 1h15.

Régalez-vous bien !