750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
1 avril 2013

CAKE EXPRESS A la Sardine

Alors, ça, c'est sûr ... il faut aimer la sardine!!! Moi, j'aime beaucoup, alors, ça me plaît bien, forcément ...L'avantage de ce cake, c'est qu'il est très rapide ... un peu comme tous les cakes, me direz-vous ! La recette de celui-ci, je l'ai croisée sur Marmiton il y a quelques temps ... Merci aux Marmitonautes !!!! J'y ai juste mis une petite touche perso avec la ciboulette et les olives noires ...cake

Préparation : 10 mn / Cuisson : 25 mn

Pour un cake : 4 cuillères à soupe de farine/ 4 de fécule de maïs / 3 oeufs / 1 yaourt nature / 1 boîte de sardines (j'ai pris des filets huile d'olive, citron) / une vingtaine de brins de ciboulette / une dizaine d'olives noires à la grecque / 1 sachet de levure chimique / sel

Préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule, le yaourt et les jaunes d'oeuf. Ajoutez la levure, les sardines écrasées, la ciboulette ciselée et les olives coupées en petits morceaux. Salez légèrement. Montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange. Versez dans un moule à cake et enfournez pour 25 à 30 mn. Vérifiez la cuisson avec un couteau (il doit ressortir sec après l'avoir enfoncé dans le cake).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'étais assez dubitative, mais j'ai quand même tenté pour faire plaisir à monsieur ^^. Eh bien franchement c'était très bon !! Comme quoi y a que les c... qui changent pas d'avis ;) Merci
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité