750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 avril 2013

CUPCAKES Au Chèvre Frais et Aux Courgettes

Jolie découverte que cette recette ... J'ai croisé son chemin sur un blog sur lequel je voyage souvent et que j'ai répertorié dans mes blogs favoris(La cuillère aux mille délices)... Aussitôt lue, aussitôt faite ! Courgette/chèvre ... tous ceux qui me connaissent savent que cette recette est "pour moi" !!!!!

Par rapport à la recette d'origine, j'ai juste remplacé les Herbes de Provence par du basilic frais, j'ai ajouté de la bûche de chèvre dans la pâte et quelques Cranberries ... Voici 2 suggestions de présentation ...

muffins_3muffins_2muffins_4

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 8 Cupcakes : 2 courgettes moyennes / 8 rondelles généreuses de bûche de chèvre / 120 g de farine / 1/2 qachet de levure chimique / 50 ml de lait / 50 ml d'huile d'olive / 2 oeufs / sel / une dizaine de feuilles de basilic frais / 2 cuillères à soupe de chèvre frais/ 16 cranberries.

Préchauffez votre four à 180°C.Commencez par détailler l'une des courgettes en dés que vous mettrez dans une casserole d'eau. Faites chauffer et retirez du feu dès ébullition. Dans une saladier, mélangez la farine, la levure, le lait, l'huile et les oeufs. Salez légèrement. Mixez les dés de courgette avec la bûche de chèvre et incorporez au mélange précédent. Ajoutez le basilic ciselé et les cranberries.

muffins_1

Répartissez dans des petits moules à cupcakkes et enfournez pour 15 à 20 mn.

Pendant la cuisson, râpez l'autre courgette et mélangez avec le chèvre frais. A la sortie du four, ornez vos cupcakes des spirales courgettes-chèvre et dégustez aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ... mais j'ai simplement suivi le maître !!!!!
Répondre
P
Merci...tu as sublimer ma recette.. la présentation est magnifique !! j'adore :) bonne soirée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité