750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 avril 2013

TARTINADE De Pommes

Je vous présente une chouette recette glanée sur un blog magnifique qui compte parmi mes favoris ... Chef Nini ...Elle a eu une super idée ... et j'ai eu une super envie de la concrétiser ... Pas le temps de tartiner beurre et confiture le matin ? Envie que ça aille vite ? Envie de nouveauté ? Voici le Beurre de Pommes du Chef Nini !

beurre_de_pommes_3beurre_de_pommes_1

Préparation : 15 mn / Cuisson 45 mn

Pour 3 pots : 1,5 kg de pommes / 4 cuillères à soupe de miel / 5 cl d'eau / 120g de beurre.

Coupez les pommes en fines lamelles et, dans une grande poêle, faites-les compoter avec le miel et l'eau pendant 30 à 45 mn selon la fermeté des pommes choisies. Remuez régulièrement. A la fin de la cuisson, hors du feu, ajoutez le beurre et homogénéisez. Mixez finement et mettez en pot ...

Voilà, c'est terminé !A vous de personnaliser avec de la vanille, de la cannelle, des épices à pain d'épice, de la fleur d'oranger ...

Conservation : quelques semaines au réfrigérateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo..j'ai fais la découverte mo aussi du beurre de pommes sur Chef nini , le mos dernier...je crois..c'est délicieux !!!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité