C'est un dessert aérien que voilà ... Les saveurs Noix de coco Mangue sont des alliées pleines de douceur ... Je l'ai servi avec une glace banane-fleur d'oranger, des "chamallows", bonbons de guimauve (recette sur le blog) et une purée de mangue au citron vert ... Une tuerie !

bavarois_1

bavarois_1bavarois_2

Pour la génoise : Préparation : 10 minutes/ Cuisson : 20 minutes

Pour la mousse noix de coco : Préparation : 10 mn / Réfrigération : 2h

Pour la purée de mangue : Préparation : 5 mn / Réfrigération : 2h

 Pour 6 bavarois individuels:

Génoise : 4 œufs / 125 g de sucre/ 125 g de farine/ 1/2 sachet de levure chimique

Mousse : 250 ml de lait de coco / 3 feuilles de gélatine / 250 g de crème entière très froide / 50 g de noix de coco râpée / 40 g de sucre blond / 2 cuillères à soupe bombées de sucre glace

Purée de mangue : 1 mangue / 2 feuilles de gélatine


Pour la génoise : l'important pour bien réussir une génoise aérée, c'est d'être rapide et ne pas cesser de remuer !

Préchauffez le four à 180°C .

Mélangez la levure à la farine.Séparez les blancs des jaunes , et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez les sucres et battez encore.Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur . A l'emporte-pièce, faites vos empreintes. (laissez l'emporte-pièce en place pour garnir au fur et à mesure).

Pour la mousse :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et chauffer le lait de coco (sans le faire bouillir). Hors du feu, ajoutez la gélatine ramollie et fouettez bien. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée. Laissez bien refroidir.

Pendant ce temps, montez la crème refroidie en chantilly légère. Incorporez-la au mélange refroidi. Garnissez les génoises un peu en-dessous de du haut de l'emporte-pièce pour laisser de la place pour le coulis.Réfrigérez.

Pour la purée de mangue : Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mixez finement la mangue et faites-la chauffer dans une casserole, sans la faire bouillir. Faites-y fondre, hors du feu, votre gélatine. Laissez refroidir sans cesser de remuer. Une fois que c'est bien froid, garnissez-en vos bavarois et réfrigérez à nouveau.

bavarois_1