C'est une petit feuilleté pétillant que je vous propose aujourd'hui ... A décliner en bouchée apéritive, en entrée ou en plat principal avec une bonne salade ... Le mariage canard- orange, on connaît, bien sûr mais, associés ainsi, ils offrent une bouchée très intéressante ! Succès garanti !

feuillet__1feuillet__2

Préparation : 15 mn / Cuisson : 8 mn

Pour 24 petites bouchées : 2 pâtes feuilletées (il y a quelques restes que vous pouvez accomodez en roulant en croissant par exemple !) / 1 paquet de fines tranches de magrets de canard fumé / 1/4 orange (demi-sanguine, c'est sympa) / 1 poignée de mâche / le jus d'une demi-orange / 1/2 échalotte / vinaigrette
.

Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez votre pâte feuilletée (eh oui, je l'achète même déjà étalée ... la pâte feuilletée, je l'achète toute prête !!!) et découpez à l'emporte-pièce -je prends un verre à liqueur) des ronds. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartissez vos ronds en les empilant par 3 (mettez 3 disques les uns sur les autres et appuyez bien sur les bords) , cela permet de donner de la hauteur à la bouchée. Enfournez pour 8 mn environ.

Sur une planche à découper, coupez finement l'échalotte, la mâche et les tranches de magrets. Faites-le le plus finement possible. Taillez de même le quart d'orange.Lorsque vos feuilletés sont cuits, creusez aussitôt un petit trou au centre (sans percer le fond) ... alors moi, je me brule mais je fais juste une entaille et j'approfondis le trou avec le doigt !

Garnissez vos feuilletés : déposez un peu de mâche, un morceau d'échalotte, un peu de magret, un peu de mâche et terminez par un peu de magret. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement.

Faites une vinaigrette avec du jus d'orange : le jus d'une demi-orange, 1 cuillère à soupe de balsamique, 1 peu de moutarde, du sel et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposez une petite touche de sauce sur chaque feuilleté juste au moment de servir.

Vous pouvez les déguster dès qu'ils sortent du four en les garnissant rapidement ou les manger froids ... C'est un délice !