750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 avril 2013

SALADE DE MANDARINES au Miel "BONBONS" à l'Orange

Petit dessert acidulé, tout en légèreté ... plein de promesses  (tenues !!) gustatives ... J'ai préparé une petite salade de mandarines au miel avec du riz-quinoa soufflé et des "bonbons" à l'orange demi-sanguine ; la texture de ces "bonbons" est entre la gelée et la pâte de fruits ... difficile à définir ! Pour un côté plus souple (plus gelée ?), remplacez l'agar-agar par de la gélatine ... En tous cas, c'est très très bon !

bonbons_orange_1bonbons_orange_2bonbons_orange_3

Préparation : 10 mn / Réfrigération : 10 mn au minimum

Pour 4 personnes : 4 grosses mandarines / 200 g de jus d'orange (oranges fraîchement pressées) + 4 cuillères à soupe / 2 g d'agar-agar / 4 cuillères à soupe de miel (ou de sirop d'agave) / 4 cuillères à soupe de riz-quinoa soufflé.

Préparer les "bonbons" à l'orange : presser une dizaine d'oranges (200g de jus) et chinoiser. Mettre dans une casserole avec l'agar-agar et porter à ébullition 1 ou 2 mn. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai fouetté le mélange pour le refroidir et l'aérer ... En fait, j'ai mis la préparation dans un saladier que j'ai placé dans un plus grand, rempli d'eau et de glaçons. Verser dans des mini moules en silicone et réfrigérer.

Couper ensuite les mandarines en petits quartiers. Les disposer chacune sur une assiette, arroser avec une cuillère de jus d'orange, démouler les "bonbons" .. Pour la présentation, j'ai empilé 4 "bonbons" que j'ai maintenu avec une petite pique en bois,ajouter les grains de riz-quinoa soufflé . Au dernier moment, j'ai arrosé l'ensemble avec une cuillère de miel. Et voilà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité