750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 avril 2013

SPAGHETTIS Aux Noix de Saint-Jacques au Citron Vert et à la Crème ... et leurs Nids

J'avais envie de spaghettis mais ... j'avais décidé de les présenter autrement  ... Du coup, j'ai fait des petis nids qui accueillent ces jolies pâtes et leurs Saint-Jacques...

spaghettis_8spaghettis_9

Préparation : de la patience pour les coques ! 30 mn ? / Cuisson : 15 mn + 7 mn

Pour 4 personnes très gourmandes : 500 g de spaghettis / 500g de noix de Saint-Jacques (ici sans corail) / 1 gousse d'ail / 1 citron vert / copeaux de parmesan / 70 g de parmesan râpé / 5 cuillères à soupe de lait concentré non sucré (facultatif) / 4 de crème fraîche / sel

Préparation des coques : préchauffer votre four à 180°C. Faire cuire une bonne quarantaine de spaghettis dans de l'eau bouillante. Sur une coque en silicone, enrouler les spaghettis les uns après les autres en les serrant au maximum ... si vous n'avez pas les doigts trop sensibles, faites-le quand ils sont encore bien chauds, c'est beaucoup plus facile ! Humectez-vous les doigts régulièrement car ça colle très vite et , du coup, c'est beaucoup plus difficile !

spaghettis_3spaghettis_4spaghettis_5

Saupoudrer généreusement de parmesan râpé et enfourner pour 15 mn .

spaghettis_6Voilà ce que vous obtenez après cuisson (démouler une fois le nid refroidi)

spaghettis_1spaghettis_2

Préparation de la garniture : faites cuire vos spaghettis dans une casserole d'eau bouillante ; pendant ce temps, dans une poêle bien huilée et chaude, faire revenir quelques minutes l'ail finement coupée et les Saint-Jacques, arroser avec le jus de citron vert. Lorsque les pâtes sont prêtes, ajouter le lait concentré et la crème dans les Saint-Jacques, faites revenir quelques secondes et servir aussitôt dans les coques, accompagné de copeaux de parmesan ... Pour la présentation, j'eai mis une partie des spaghettis dans les nids et l'autre tout autour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mam'zelle ... j'ai aperçu ça aussi dans la présentation de leur émission mais très vaguement ... je ne sais pas comment ils s'y sont pris ... en fait, l'idée m'est venue avec mes coques en chocolat ... je réfléchis toujours pour imaginer des supports qui se croquent mais c'est pas facile !!!! Belle journée et merci pour le clin d'oeil !
Répondre
P
je n'aurais jamais une telle patience!!lol alors bravo!! j'ai vu ces petites coques avec norbet et jean à la télé! c'est magnifique!!! je te félicite car j'aime tout tout tou!! :) petit clin d'oeil sur mon blog pour toi ;)
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité