Vous cherchez un dessert simple, vite fait et léger ... Le voici !

verrine_3verrine_1

Préparation : 15 mn / Réfrigération : 30 mn

Pour 4 verrines : 12 cuillères à soupe de fromage blanc / 2 kiwis / 8 chips de bananes (facultatif, vous pouvez remplacer par quelques gâteaux émiettés type Speculoos) / 20 cl de crème fraîche / autant de lait concentré non sucré /1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs/ 12 mini carambars (pour les chips, j'ai pris Passion et pour la crème, framboise ...)

Préchauffez votre four à 200°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez 4 carambars espacés et enfournez dès que le four est chaud. Surveillez bien (1 à 2 mn seulement) ; lorsque le bonbon frome une chip et qu'il est bien fondu, retirez du four et laissez refroidir ; quand il est encore chaud, vous pouvez la décorer (ici, j'ai mis du sucre doré ...)

Préparez simplement la crème en faisant chauffer la crème, le lait, la fécule (fouettez bien) ; lorsque l'ensemble est chaud, ajoutez les carambars sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien dissous.
Laissez refroidir.

Pendant ce temps, déposez les chips (ou les gâteaux émiettés) au fond de la verrine ; disposez dessus 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Coupez les kiwis en fines rondelles que vous placerez joliment sur le fromage blanc, en le couvrant totalement.  Homogénéisez la crème aux carambars refroidie avant de la répartir sur les fruits. Saupoudrez éventuellement de vanille.

Décorez avec la chip et réfrigérez.