750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
1 mai 2013

DINDE En Sauce à L'Oseille et à L'Echalotte

Par hasard, j'ai acheté des Sots-l'y-laisse de Dinde ... J'adore ce mot "sot-l'y-laisse" ... c'est tellement évocateur ! Bref, je me suis demandé ce que j'allais en faire ... eh bien voilà ! Je les ai coupés dans l'épaisseur et je les ai montés en millefeuilles avec des tomates , puis les ai accompagnés d'une petite sauce crème oseille-échalotte ... Résultat : c'est vraiment très très bon !

dinde_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dinde_1

Préparation : 20 mn / Cuisson : 15 à 20 mn 

Pour 4 personnes : 8 sots-l'y-laisse / 16 tranches de tomates / 30 cl de crème fraiche / 2 échalottes / 25 feuilles d'oseille / sel

Préchauffez tout d'abord votre four à 200°C.

Comme je l'ai donc, commencez par trancher dans l'épaisseur la dinde , j'ai obtenu 3 tranches par sot-l'y-laisse ; sur une plaque allant au four, déposez une tranche, posez dessus une tranche de tomate, recouvrez avec une tranche de viande, puis une de tomate et enfin celle de viande ; salez à chaque opération ; terminez avec une pique en bois. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce : faites chauffer la crème avec l'échalotte finement coupée et l'oseille ciselée. Laisser infuser . Vous pouvez éventuellement l'épaissir avec de la fécule mais là je l'ai laissée liquide, ça nous a permis de bien saucer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité