750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 mai 2013

SALADE Gourmande aux Gésiers et aux Pommes

La salade ... Quel plat intéressant ! Facettes multiples, saveurs mêlées, légèreté ... tout un programme ... Celle que je vous présente là est sucrée salée et réserve plein de surprises papillaires ...

saladesalade_2

Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn

Pour 4 adeptes de salades gourmandes : 4 grosses poignées de Mesclun / 24 gésiers de volaille (ou canard !) / 1 gros oignon nouveau / 1 petit poivron rouge / 2 pommes bien sucrées /// Sauce vinaigrette : 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 de sauce soja, le jus d'1/2 citron vert, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Dégraissez vos gésiers dans une poêle et épongez-les avec du papier absorbant. Taillez votre poivron en fines lanières. Vous pouvez le laisser cru dans votre salade , pour ma part, je l'ai fait revenir quelques minutes à la poêle. A vous de choisir ... Coupez la tige et le bulbe de l'oignon finement. Coupez vos pommes en dés et vos gésiers refroidis en fines lamelles.

Dans votre assiette, commencez par répartir votre Mesclun ; ajoutez les gésiers, les pommes, l'oignon et les poivrons.

Pour accompagner cette petite salade, j'ai donc fait une vinaigrette soja-citron vert ... très pétillante !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité