750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 mai 2013

BANANES Surprises au Chocolat

Association chocolat-banane ... facile, me direz-vous ! Je vous propose avant tout une idée de présentation chopée sur Facebook ...je l'ai adaptée et ai fait ce que j'ai pu pour que ce ne soit pas trop moche !!!

banane_1

banane_2

Préparation : 15 mn

Pour 4 personnes (2 bananes surprises chacun + 1) : 3 bananes / 1 citron vert / 10 cl de crème fraîche / 2 fraises Tagagda / 2 bonbond à la fraise / 12 amandes / 110g de chocolat noir

Epluchez les bananes et coupez-les en tronçons (je les ai coupées en 3). Coupez légèrement le bout que vous poserez sur l'assiette, de manière à ce que ça soit stable. Evidez un peu l'intérieur sur 0.5 cm (attention délicatement, c'est fragile !) ... Citronnez les tronçons avec le jus de citron vert. Faites fondre le chocolat noir et coupez grossièrement les amandes. Trempez ensuite les tronçons de banane dans le chocolat (trempez la base jusqu'au tiers ) et saupoudrez avec les amandes. Posez-les sur un papier sulfurisé pour que le chocolat durcisse ... Faites ensuite fondre la crème avec les bonbons, dans une casserole,remuez bien pour homogénéiser et garnissez-en le dessus de vos bananes. Ajoutez un ou l'autre éclat d'amande, c'est prêt ! Conservez au frais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa me rappelle mon dessert d'hier: brick bananae chocolat! j'adoreee
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité