750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 mai 2013

VERRINE Façon Panacotta ANANAS

Merci à Céline du blog Les Plaisirs de Céline pour l'inspiration de cette recette !!! Grâce à mes voyages sur son blog, je gamberge, j'échafaude, je salive ... bref, voici mon adaptation de sa panacotta au fromage blanc Framboises Vanille ... la mienne a choisi les îles avec un Ananas bien juteux ...

ananas_1ananas_2

Préparation : 15 mn / Réfrigération : 2h

Pour 5 Panacottas : 1 ananas bien mûr / 12 cuillères à soupe de fromage blanc / 1 blanc d'oeuf / 2 feuilles de gélatine / 8 cuillères à soupe d'eau / 3 (ou 5 pour les becs très sucrés !) de sirop d'agave

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans un grand verre d'eau froide. Dans une casserole, faites ensuite fondre ces feuilles ramollies avec l'eau. Ajoutez cette préparation au fromage blanc ainsi que le sirop d'agave. Montez fermement le blanc en neige et ajoutez-le à cette "panacotta". Faites prendre au froid pendant 1h30. (pensez au congélateur si vous êtes pressés ... 30 mn au congél ça peu dépanner !)

Mixez ensuite votre ananas avec une ou deux cuillères d'eau. Garnissez-en votre mélange refroidi et raffermi. Remettez au réfrigérateur pour une bonne demi-heure.

Régalez-vous sans complexe !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité