750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 mai 2013

ORANGETTES

Voilà une petite gourmandise qui me fait l'effet d'une madeleine de Proust ... L'odeur de ces orangettes me fait tout à coup voyager, je revois ma grand-mère dans sa cuisine, affairée au milieu de ses casseroles ... les orangettes sèchent et je sais qu'elle se réjouit de les offrir à Noël .. Je les déguste donc avec un plaisir tout emprunt de nostalgie, le regard un rien embrumé ... Je vous souhaite un aussi beau voyage en dégustant celles-ci !

 

orangettes

orangettes_2

Préparation : 25 mn / Cuisson : 1h20

Pour 90 orangettes : 4 oranges bio / 450 g d'eau / 450 g de sucre + 4 carrées de chocolat / 3 cuillères à soupes de sucre

Lavez consciensieusement vos oranges (brossez-les). Epluchez-les en parant le haut et le bas ; glissez ensuite votre couteau entre la peau et la pulpe et retirez la peau. Coupez votre peau en lamelles.

Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau froide. Portez à ébullition, égoutez et recommencer 4 fois l'opération. Une fois que vous les avez égouttées, remettez à nouveau les lamelles dans une casserole avec l'eau et le sucre et laissez confire 1h.

Egouttez alors et roulez dans le sucre ou trempez  la moitié de la lamelle dans du chocolat fondu. Laisser sécher sur du papier sulfurisé.

Conservez dans une boîte en fer en séparant chaque couche avec du papier sulfurisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité