750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 mai 2013

MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLE

Les foies de volaille ne sont pas souvent les bienvenus chez nous ... Mais, absence ? , parfois, quand je fais les courses, j'achète des choses surprenantes ... Bref, j' avais des foies qui se lamentaient dans mon frigo et leur présence me torturait ... Que faire avec ces bêtes-là ... quand on n'aime pas trop ça ??? Eh bien, voilà ! En traînant sur le site de Chef Nini, j'ai eu l'illumination ! Une mousse ! Je l'ai légèrement transformée et l'ai mise à mon goût mais je vous assure que c'est pas mal du tout !!! A tester sur du bon pain, sur un blini, sur une galette de riz ... et à orner de pistaches et d'amandes concassées pour le croquant ... Hummm!

mousse

mousse_3

mousse_2

Préparation : 5 mn / Cuisson : 5 à 7 mn

Pour 6 personnes (s'il s'agit d'un en-cas principal avec une salade ... sinon, vous pouvez être plus nombreux autour de cette mousse !) : 300g de foies de volaille / 3 échalottes / 12.5 cl de vin blanc / 3 grosses cuillères à soupe de chèvre frais / 1 cuillère d'eau / pistaches non salées et amandes

Dans une poêle , faites revenir vos foies avec l'échalotte. Mouillez avec le vin blanc et laisser cuire 7 mn.  Une fois la préparation refroidie, mixez-la avec le chèvre et la cuillère d'eau. Laissez refroidir quelques heures ...

Tartinez avec des amandes et pistaches concassées ... et croquez bien !


Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 242
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité