750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 mai 2013

KETCHUP Maison

Après l'avoir testé, vous n'achèterez plus de Ketchup en magasin, je vous assure ... Celui-ci n'a que des des avantages : il est succulent, épicé à souhait, assez rapide à faire et ...sans artifice ! C'est grâce au blog Cuisiner tout simplement que je me suis souvenu avoir vu plusieurs fois des recettes de Ketchup ... Voici donc la mienne !

ketchup_2

ketchup

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 30 mn 

Pour la dose obtenue, c'est difficile à dire ... disons que pour nous (4 personnes) ,ça représente, 3 bonnes doses chacun ! : 500 g de tomates / 3 cuillères à soupe de sirop d'agave / 2 cuillères à café de paprika / 1 de Piment doux / 1 de 4 épices /1 de concentré de tomates / 1 pincée de sel / 45 g de vinaigre de cidre / 4 gousses d'ail / 1 oignon.

Faites une petite croix sur la partie fessue (!!!) de vos tomates et plongez-les 5 mn dans l'eau bouillante. Egoutez-les et pelez-les. Dans une casserole, faites chauffer votre oignon émincé, vos gousses finement coupées, le vinaigre, les épices, le sirop d'agave et le concentré.Ajoutez vos tomates grossièrement coupées et laissez mijoter 30 mn.

Mixez, dégustez !

ketchup, sauce, tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, quand je parle de "4 épices", il s'agit d'un mélange vendu en commerce, il est déjà tout prêt et est composé de cannelle, de clou de girofle, de gingembre et de noix de muscade... Bonne journée
Répondre
I
Les 4 épices, c'est lesquelles??
Répondre
C
Bonjour, je crois qu'il se conserve environ 3 semaines au réfrigérateur .... quant à le congeler, franchement, je n'en sais rien ... désolée ... si vous tentez l'expérience, tenez-moi au courant,ça m'intéresse ... perso, je crains juste que, en décongelant, ça ne soit plein d'eau ...
Répondre
M
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps il se conserve et éventuellement peut-on le congeler ?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
C
Mais oui, c'est tout simple ... surtout pour des petites mains aussi douées que les tiennes !!!!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité