Des recettes pour les pâtes à pizza ... Il y en a des tonnes ! Celle-ci, je l'ai trouvée bien légère et aérée ... Je vous la propose donc !
Désolée mais je n'ai pas photo de la pâte avant de l'étaler ... j'y ai pensé trop tard ... Donc je vous livre celle-ci ... la pâte est le petit bout doré sous le carpaccio !
Préparation : 15 mn / Temps d'attente : au moins 1h30 / Cuisson 20-25 mn
Pour une grande pâte : 500 g de farine / 1/4 l d'eau tiède / 1 cuillère à café de sel / 1 de sucre / 1 cube de levure fraîche de boulanger
Préparez votre levain en mélangeant l'eau tiède, le sucre, le sel et la levure. Filmez-le et laissez-le travailler près d'une source de chaleur. Patientez au moins 30 mn, le dessus doit être mousseux. Ajoutez ensuite ce levain à votre farine et travaillez bien la pâte. Laissez-la lever au moins 1h.
Retravaillez-la, étalez-la, garnissez-la, dégustez-la !