Je ne mangeais plus de boeuf depuis longtemps jusqu'à ce que nous croisions la route de fermiers voisins ... Ils élèvent leurs boeufs et nous achetons la viande directement chez eux depuis quelques années ... Elle est divine : Je prends donc, depuis, plaisir à la cuisiner ...

Le rôti que je vous présente est, au départ, à cuire en cocotte ... Je l'ai donc d'abord fait cuire à la cocotte et l'ai terminé au four, avec sa croûte qui l'a enveloppé amoureusement ...

 

boeuf_2

boeuf

Préparation : 10 mn / Cuisson 1h en cocotte + 20 mn au four

Pour 4 personnes : un filet de 1kg200 / 1 pâte feuilletée / 400 g de champignons de Paris frais / 20 cl de crème fraîche / 3 cuillères à soupe de bouillon de boeuf déshydraté.

Dans une cocotte, placez votre viande et ajoutez 2 l d'eau ainsi que le bouillon de boeuf. Faites cuire 1h au moins après le chuchotement. (Vérifiez tout de même en cours de cuisson au cas où vous ayez besoin de rajouter de l'eau !)

Préchauffez votre four à 200°C.

Une fois la viande cuite, sortez-la de la cocotte et enveloppez-la dans votre pâte feuilletée. Placez la viande sur une plaque allant au four et enfournez pour une vingtaine de minutes pour que la pâte soit cuite.

Pendant ce temps, faites revenir vos champignons avec un peu de jus de cuisson. Ajoutez la crème au dernier moment et donnez encore un tour de bouillon.

Tranchez votre filet, servez-le sur une assiette et nappez de sauce aux champignons ...