750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 juin 2013

CLAFOUTIS Fraises Cerises ... de nos grands-mères

 Nostalgie, nostalgie pour ce clafoutis irrésistible ... Son odeur, ses saveurs me rappellent les lundis après-midis d'été ooù nous ceuillions les cerises avec mon père et où ma mère se hâtait de nous confectionner le meilleur clafoutis du monde ... celui de mon enfance !

 Celui-ci est est un peu différent, j'y ai ajouté des fraises !

claf_3

clafoutis

claf

claf_2

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn (30 mn selon l'épaisseur de votre clafoutis)

Pour un clafoutis : 350 g de fraises et de cerises dénoyautées / 3 oeufs / 1 pot de ricotta / 100 g de sucre / 50 g de farine / 10 pistaches non salées.

Préchauffez votre four 200°C.

Lavez et équeutez vos fraises, coupez-les en gros morceaux ; dénoyautez vos cerises et coupez-les en 2. Disposez-les au fond d'un plat à tarte graissé.

Dans un saladier, fouettez vos oeufs avec la ricotta, le sucre et la farine. Versez sur vos fruits et terminez par vos pistaches coupées en 2.

Enfournez pour une bonne vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité