750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 août 2013

STEACKS De SAUMON A La Coriandre

Ces steacks de saumon (frais et fumé ..) sont un vrai régal, je vous assure ! N'hésitez pas !

Désolée pour la forme "créative" de ces steacks mais ... pour la petite histoire, je les ai cuisinés en vacances dans une maison où je n'ai rien pu trouver qui puisse servir de près ou de loin à un emporte-pièce ... donc, ils ont pris la forme qu'ils ont souhaitée, tout simplement !

2013_07_26_20

2013_07_26_19

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn par fournée

Pour 10 petits steacks : 2 petits filets de saumon frais / 4 tranches de saumon fumé / 1/2 citron jaune / 4 petits suisses / 5 oeufs / 1/2 bouquet de coriandre fraîche / sel (pour servir : 1/2 citron, 1/2 bouquet de coriandre/ 1/2 courgette / 1 petite gousse d'ail / vinaigrette)

Au couteau, coupez grossièrement les filets et le saumon fumé. Ajoutez le jus du demi-citron puis les petits suisses et les oeufs ; ciselez la coriandre et ajoutez-la à la préparation ; salez.

Dans une poêle bien chaude et huilée, formez vos steacks (avec un emporte-pièce !) avec 2 à 3 cuillères de préparation ; aplatissez-les et faites-les cuire 5 mn de chaque côté.

Conseil : je les ai servis ainsi : j'ai arrosé chaque steack avec le jus du demi-citron ; j'ai ensuite déposé de la garniture de courgette dessus (courgette coupée en dés, vinaigrée avec du balsamique et une petite gousse d'ail ) et j'ai terminé avec le demi-bouquet de coriandre ciselé ...

Hummmmm !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ta rectte . Bises
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité