750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 août 2013

SALADE Légère en Coque de Pain de Mie

Si vous suivez mon blog, vous savez bien que, dès que je peux, j'aime m'amuser avec les supports ... Cette salade se niche donc tout naturellement dans une petite coque sans prétention ... une coque en pain de mie ... Cette salade peut donc se manger avec les doigts, il suffit de croquer dans ce support rigolo pour se régaler !

 P1230167

P1230165

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn

Pour 6 personnes : 12 tranches de pain de mie "extra grandes" / 2 avocats / 1/2 citron jaune / 1 petite barquette de lardons de bacon / 1/2 concombre /1 tomate / vinaigrette au vinaigre balsamique.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une poêle, faites dégraissez vos lardons. Coupez vos avocats en petits dés et arrosez-les de citron. Réservez-les. Coupez ensuite votre concombre épluché en fines lamelles. Réservez. Faites de même avec vos tomates (épépinez-les).

Retirez la croûte autour de vos tranches de pain de mie. Etalez ensuite finement vos tranches au rouleau. Garnissez-en des empreintes en silicone (j'ai utilisé des empreintes à tartelettes) ; attention à ne pas percer les coques. Enfournez-les pour une dizaine de minutes (surveillez bien ... sortez-les avant qu'elles ne soient trop cuites !)

Lorsque vos coques sont prêtes, garnissez-les de concombre, avocat et lardons (réchauffés ou froids) ; arrosez d'une cuillère de vinaigrette et servez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité