Chez nous, le thon en boîte tient une place très importante, c'est bien une des rares choses que j'achète en boîte d'ailleurs ! Il faut dire que ce poisson présente pas mal d'avantages : facile d'en avoir toujours une boîte à la maison ...son goût est incomparable (très particulier, c'est sûr !) ... il est facile à associer ... C'est donc un allié efficace !

La recette que je vous présente est une sorte de pain de thon (pour une consistance plus ferme, il faut faire cuire un peu plus et rajouter 1 ou 2 oeufs)... moi, je voulais une texture  très humide, quelque chose que je puisse encore "manipuler" et disposer dans un emporte-pièce ...

P1230478

P1230480

Préparation : 5 mn / Cuisson 40 mn

Pour 6 personnes : 400 g de brousse / 125g de fromage blanc /100 g de coulis de tomates nature / 3 oeufs / 1 grosse boîte de thon nature / 1/4 de bouquet de coriandre fraîche / sel

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, écrasez votre brousse avec votre fromage blanc ; ajoutez le coulis avec le thon émietté ; ajoutez enfin les oeufs et la coriandre ciselée ; salez. Versez votre préparation dans un plat à cake et enfournez.

Sortez votre "pain" du four et répartissez dans les assiettes grâce à un emporte-pièce : placez votre cercle dans une assiette et garnissez-le généreusement ...2 possibilités : si vous voulez conserver le jus de la cuisson, disposez immédiatement sur assiette ; si vous voulez un produit sans "jus", disposez d'abord sur un plat, laissez le jus s'évacuer et, grâce à une    , transvasez sur les assiettes.