750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 août 2013

GATEAU Ricotta Figues Fraîches

Aujourd'hui, j'opte pour le moelleux de ce gâteau aux figues délicieusement parfumées ... Merci à Hélène qui chouchoute son figuier à merveille et sans qui ce dessert n'aurait pas été le même... ses figues arrivent sur un plateau, fraîches, les joues rebondies, le ventre charnu ...

Grâce à mes pérégrinations culinaires, sur le blog Juste histoire de goûter cette fois, j'ai tout de suite su ce que j'allais faire de mon panier de figues ... Leur destin était tout trouvé ... Voici comment elles ont rencontré une pâte moelleuse ... pour le plus grand plaisir des gourmands !

P1230617

P1230614

P1230621

Préparation : 5 mn / Cuisson : 25 mn

Pour un gâteau (8 parts environ) : 6 figues fraîches / 1 pot de ricotta / 2 oeufs / les 3/4 d'un pot de sucre ou 1/2 de sirop d'agave / 1 de farine / 1 sachet de levure chimique

Pas besoin de balance pour cette recette, votre mesure est le pot de ricotta !!

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez vos figues en fines tranches et disposez-les au fond de votre moule à manqué (bords assez hauts). Dans un saladier, mélangez la ricotta avec les oeufs ; ajoutez le sucre, la farine et la levure et homogénéisez bien. Versez sur vos figues et enfournez pour 20 à 25 mn ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 830 783
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité