750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 septembre 2015

STRUDEL Pomme-Poire

J'ai déjà proposé une recette similaire il y a quelques années mais j'ai re-craqué ... c'est terrible ! A nouveau une recette "piquée" chez Chef Nini ... Mon dieu que c'est bon !!!!!

P1240492P1240490

P1240487

 

Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 30 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 6 à 8 parts :

Pâte : 250 g de farine /1 jaune d'oeuf / 3 cuillères à soupe d'huil neutre / 12.5 cl d'eau chaude

Farce : 500 g de pommes / 500 g de poires / 50 g de poudre d'amandes / 100 g de sucre / 1 cuillère à soupe de cannelle / 30 g de beurre / 6 cuillères à soupe de raisins secs

Dorure : 1 jaune d'oeuf

Dans un saladier, mélangez la farine avec le jaune d'oeuf et l'huile. Ajoutez l'eau et pétrissez bien. Formez une boule et placez-la sur un torchon propre, retournez le saladier dessus pour la garder au chaud.

Pendant ce temps, épluchez pommes et poires et coupez-les en dés. Versez dans un saladier et ajoutez la poudre d'amandes, le sucre, les riaisins , la cannelle et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez bien et laissez de côté 15 mn, à température ambiante.

Préchauffez votre four à 220°C.

Sur le torchon propre, jetez un peu de farine et étalez le plus finement possible (sans la percer!) la pâte. Répartissez la farce dessus et roulez le strudel sur lui-même. Déposez très délicatement sur une plaque allant au four, recouverte d'un papier cuisson . Dorez au mélange jaune + 1 cuillère d'eau et enfournez pour 25 mn.

Je l'ai servi avec une petite chantilly faite à la minute ... Un délice !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, ça me régalerait! Bonne soirée, bisous.
Répondre
D
Très beau dessert qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Alors, il faut t'y remettre !!! Bonne journée, biz
Répondre
D
Waou, j'ai dû faire un strudel adolescente à mon retour de voyage en Allemagne, et jamais plus depuis....<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité