750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 octobre 2013

HAMBURGERS A Ma Façon

 Alors là, voilà un "hamburger" vraiment revisité !!!! Des petits pains maison (mais pas pain à hamburger !), du porc et du bacon pour le "steack", du chèvre, du miel ... mais aussi, du ketchup, des cornichons aigres-doux et une feuille de salade ... En tous cas, ça nous a vraiment plu ! Je vous assure que c'est finalement un "vrai" hamburger ... on s'en met partout quand on croque dedans !!! C'est un signe !!!

 P1250325

P1250339

Préparation : 20 mn (sans la préparation du pain, sinon, il faut en rajouter autant) /(Teùmps d'attente si on fait le pain : 1h30) / Cuisson : 20 mn (sans la cuisson du pain, sinon, il faut doubler)

Pour 4 personnes : 8 pains (500 g de farine /1 cube de levure fraîche/ 1cuillère à café et demi de sel / 1 cuillère à soupe de sucre / 30 cl d'eau tiède/ graindes lin) / 3 côtes de porc sans os/ 10 tranches de bacon /1 oeuf 4 gros cornichons aigres-doux / 16 tranches de bûche de chèvre / 8 cuillères à café de miel / ketchup (voir la recette sur le blog) / 8 petites feuilles de chêne

Si vous préparez votre pain, il suffit de préchauffez votre four à 60°C, de mélanger les ingrédients et de pétrir une dizaine de minutes. Placez ensuite la boule de pâte dans un saladier, recouvrez d'un torchon propre, éteignez le four et enfournez pour laisser lever pendant une heure. Une heure plus tard, dégazez la pâte en la pétrissant à nouveau. Formez vos boules,déposez-les sur une plaque et laissez-les lever encore un peu. Préchauffez votre four à 220°C. Attendez 30 mn et enfournez 20 mn.

Pour la garniture : hachez le porc avec le bacon. Ajoutez un oeuf , mélangez bien et formez des "steacks". Faites-les cuire 15 mn environ dans une poêle chaude et huilée.

Coupez vos pains ronds. Déposez une cuillère généreuse de ketchup sur la base. Ajoutez le "steack". Ajoutez 2 rondelles de chèvre, la cuillère de miel, 2 lamelles de cornichons et terminez par une feuille de salade ... refermez avec le chapeau ... dégustez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité