750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 octobre 2013

TOMATE BURGER

J'ai repéré cette idée il y a peu sur un Péché de Gourmandise ... et j'avoue que c'est une super idée !!! Séduction assurée !! Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, je me suis juste inspirée ... Quel chouette burger, tout en légèreté !

P1250453P1250452

Préparation : 20 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes : 4 grosses tomates / 400 g de boeuf à hacher / 4 tranches généreuses de Masdaam / sel / 4 cornichons aigres-doux / feuille de salade / 1 oignon botte

Préchauffez votre four . Lavez et coupez vos tomates en 2 (horizontalement) . Disposez-les dans un plat à gratin avec un fond d'eau et enfournez pour 20 mn. (elles doivent être fondantes mais encore "al dente" !!!

Pendant ce temps, hachez votre viande, assaisonnez-la et recomposez-la en steacks. Faites-les griller un peu dans une poêle légèrement huilée et chaude. Emincez l' oignon (le blanc) et faites-le griller dans une autre poêle.

Sortez vos tomates du four. Sur le fond, déposez la tranche de fromage, puis le steack et un peu d'oignon. Replacez le chapeau et enfournez quelques minutes ( entre 5 et 10), histoire de faire fondre le fromage tendrement ! Au moment de déguster, ajoutez des lamelles de cornichons et une feuille de salade ... Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité