Voici une soupe réconfortante, en direct de l'automne ... Elle réchauffera petits et grands ! Désolée pour les châtaignes et les cèpes en bocal ... mais je ne suis ni cueilleuse de champignons (à mon plus grand désespoir !) ni ramasseuse de châtaignes !!!
Désolée aussi pour la photo relativement médiocre mais ... le contenu de l'assiette est super bon, c'est l'essentiel, non ?
Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes : 400 g de châtaignes / 200 g de cèpes (en bocal!!) / 2 courgettes en rondelles (si vous avez congelé des courgettes de cet été, c'est parfait !) / sel / 1.5 l d'eau / 1 cuillère à soupe de bouillon de volaille déshydraté / 20 cl de crème fraîche / 200 g de féta / 4 oeufs
Dans une cocotte minutes, disposez les châtaignes, 150 g de cèpes, les courgettes. Ajoutez l'eau, le bouillon et salez. Faites cuire 20 mn après le chuchotement de la soupape.
Un peu avant le service, faites cuire vos oeufs à peine mollets.
Au moment de servir, ajoutez des dés de féta, quelques morceaux de cèpes et l'oeuf ...