750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 novembre 2013

VELOUTE De Topinambours

 Le topinambour ... quelle racine mystérieuse ... une allure biscornue, un goût  singulier, une douceur incomparable ... C'est tout lui, çà ! Pour l'occasion, je l'ai marié à des courgettes que j'utilise souvent pour "épaissir" ma soupe à la place des pommes de terre ...le velouté n'en est que plus léger !

P1260836

 

 

P1260834

 

 

 

Préparation : 5 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 6 topinambours / 2 courgettes / 1 oignon / 1 botte de persil / 1 cuillère à soupe de bouillon de boeuf déshydraté / 10 cl de crème fraîche / sel / 1.5 l d'eau

Epluchez les topinambours, coupez-les en gros morceaux. Coupez les courgettes en rondelles. Disposez les légumes dans une cocotte minute.Emincez l'oignon, ajoutez-le aux légumes, ainsi que le persil.  Ajoutez enfin l'eau, du sel, le bouillon déshydraté et fermez. Faites cuire 30 mn après le chuchotement de la soupape. Mixez ensuite avec la crème, rectifiez l'assaisonnement et servez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité