750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 novembre 2013

MILLEFEUILLE A La Pomme

Voilà un dessert ultra léger ... Tout en pomme !

P1260908
P1260901

Préparation : 15 mn / Cuisson : 1h15

Pour 4 personnes : 4 grosses pommes (type Granny mais j'ai pris un autre type) / 100 g de sucre (pour ma part, j'ai utlisé, à la place, 4 cuillères à soupe de jus de coings, voir la recette sur le blog)/ 10 cl de crème liquide / 10 g de beurre

Préchauffez votre four à 100°C. Lavez les pommes mais ne les pelez pas. Coupez 3 tranches très fines au mileiu. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 1h15 en les surveillant bien. Le but est de les dessécher.

Ensuite, faites fondre le sucre à feu vif (moi, je n'ai eu qu'à faire chauffer le jus avec la crème !!) dans une casserole à fond épais. Retirez du feu dès que le caramel commence à dorer. Versez la crème tiédie et mélangez vigoureusement. Versez dans un bol.

Pelez ensuite les pommes restantes et coupez-les en dés. Faites fondre le beurre dans une poêle et poêlez les pommes 5mn/

Montage des millefeuilles : déposez une tranche de pomme séchée,ajoutez une cuillère de pommes cuites, versez la "sauce", ajoutez une rondelle de pomme séchée, une couche de pomme, une couche de "sauce", une rondelle à nouveau, une couche de pomme et terminez par un peu de "sauce"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette ce dessert et vite fait en plus ! bises
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité