750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 novembre 2013

CREME De Semoule Cannelle Dés de Pamplemousse

Cette recette de crème de semoule m'a interpellée dès que je l'ai croisée sur le blog Recettes by Hanane ... Je m'en suis fortement inspirée et voici ce que j'en ai fait ...

P1270108

 

 

P1270107
P1270138

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 30 cl de lait / 20 cl de crème fraïche / 9 cuillères à soupe de sirop d'agave / 50 g de semoule fine / 2 bâtons de cannelle / 1 anis étoilé / 1 cuillère à café de cannelle en poudre / 1 pamplemousse rose / sucre roux

Faites chauffer le lait et la crème et faites-y infuser pendant 30 mn la cannelle et l'anis. Retirez ensuite les bâtons et l'étoile anisée. Faites à nouveau chauffer le mélange,  ajoutez le sirop d'agave et la semoule. Faites épaissir en fouettant. Retirez du feu.

Préchauffez votre four à 270°C.

Dans vos ramequins (allant au four), déposez des dés de pamplemousse et versez la crème de semoule. Saupoudrez légèrement de sucre roux et enfournez une petite dizaine de minutes (peut-être moins selon votre four). Dégustez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des parfums de saison très gourmad!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité