750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
29 novembre 2013

GRATIN Chou Vert et Boeuf Façon Lasagnes

Grâce au joli blog Dîne avec Sandrine, je me suis lancée dans cette recette super sympa ... J'y avais trouvé une recette bien plus élaborée de lasagnes de légumes, je l'ai gardée dans un coin de ma tête et ... je n'ai retenu que le chou !!! Comme j'étais pressée, voici ce que ça donne ... Extra ! Par contre, dur dur de faire une photo digne de ce nom ! Tant pis !!

P1270219

Préparation : 20 mn / Cuisson : 50 mn

Pour un grand plat à gratin : 1 chou vert / 900 g de boeuf haché / 1 l de sauce tomate nature / 1 l de béchamel (je mélange simplement 1 l de lait avec 4 cuillères à soupe de fécule de maïs et je sale ...) / 1 oignon / gruyère / sel

Commencez par détailler votre chou lavé en lamelles. Faites-le cuire 10 mn à la vapeur. Pendant ce temps, faites revenir votre viande hachée avec l'oignon émincé, dans une poêle huilée et chaude. Salez. Lorsqu'elle est cuite aux 3/4, égouttez-la.

Préparez votre béchamel en faisant chauffer le lait et la maïzena. Faites épaissir sans cesser de fouetter.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un plat à gratin, versez la sauce tomate. Salez. Ajoutez les lamelles de chou, recouvrez avec le boeuf aux oignons. Recouvrez enfin de béchamel et saupoudrez de gruyère. Enfournez pour une trentaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité