750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 décembre 2013

POT-AU-FEU De Joue de Boeuf

 Bon, eh bien ... J'ai oublié de faire une photo de mon pot-au-feu ... Il était tellement bon qu'on s'est rués dessus sans demander notre reste ... Alors je laisse libre cours à votre imagination pour vous inventer l'image vous-même !!!!! Sur cette photo, on aperçoit juste un morceau de viande et une carotte sur son poireau puisque j'ai aussi préparé du pot-au-feu en gelée (recette à suivre) ...

P1270801

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 1h30 en cocotte minute ou 4h en cocotte

Pour 4 personnes : 1.2 kg de joue de boeuf / 1 kg de carottes / 6 poireaux / 5 choux raves / 2 gros oignons / 3 feuilles de laurier / 1 branche de thym / sel / eau

Commencez par préparer vos oignons qui donneront la couleur à votre jus : Retirez juste une couche de peu , coupez-les en deux et faites noircir la tranche sur une feuille de papier aluminium, dans une poêle très chaude.

P1270791

Faites revenir ensuite votre boeuf dans un peu d'huile, dans votre cocotte. Ajoutez les poireaux coupés en 2, les carottes épluchées et coupées en deux également, les choux raves épluchés et coupés en 4. Ajoutez le thym, le laurier, les oignons noircis, salez et recouvrez d'eau. Portez à ébullition et écumez soigneusement (pour enlever l'amertume). Fermez ensuite la cocotte et laissez tourner 1h30. (Vérifiez le niveau du jus en cours de cuisson, ajoutez éventuellement un peu d'eau).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un plat convivial et familial comme on aime chez moi :) bises et bonne journée !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité