750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 décembre 2018

KRANSEKAGE

Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de partager à nouveau avec vous un p'tit morceau de Kransekage ! Merci à Chef Nini pour ce joli moment scandinave !

P1280146

P1280145Préparation : 30 mn / Temps de repos : entre 4 h et 12h / Cuisson : 10 mn

Pour une couronne de 10 cercles : 500 g de pâte d'amandes maison (voir recette sur le blog) / 1 blanc d'oeuf / 90 g de sucre glace / 1 cuillère à soupe de fécule de maïs / glaçage : 50 g de sucre glace / un peu d'eau (j'ai ajouté un jus de citron vert).

Mélangez la pâte d'amandes avec le blanc d'oeuf, le sucre glace et la fécule. Malaxez bien, formez un boudin, filmez et réfrigérez au moins 4h. (une nuit, c'est bien !)

Lorsque la pâte est prête, préchauffez votre four à 200°C.

Farinez vos mains, prélevez des morceaux de pâte et roulez-les en fins boudins de tailles différentes , de 2 cm en 2 cm (12 cm / 14 / 16 / 18 / 20 / 22 / 24 / 26 / 28 / 30 cm)Prévoyez un petit morceau supplémentaire pour faire le cône du dessus. Pour ma part, j'avais fait plus de pâte et j'ai fait des petits gâteaux en plus ...

 

P1280135

Fermez-les en rond et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec un peu d'eau et le jus de citron. Remplissez un stylo alimentaire et décorez chaque cercle-étage. Collez-les entre eux en ajoutant un peu de glaçage au centre. Montez votre couronne et décorez selon vos envies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité