750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 janvier 2014

BOULETTES Lentilles Corail Curry

Grâce à La Gourmandise selon Angie, je vous propose de grignoter ! J'ai gardé le coeur de sa recette mais me suis permis 2 "libertés" : comme je n'avais pas le temps, j'ai cuit mes lentilles au lieu de les faire tremper pendant 12h et j'ai ajouté une sauce yaourt-citron vert ...

 

P1280152

P1280150Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 12 boulettes : 110 g de lentilles corail / 1/2 oignon / 2 tranches de pain de mie / 1 petite cuillère à soupe de curry / sel / pour la sauce : 1 yaourt nature / 2 petits suisses / 1/2 bouquet de ciboulette / sel / le jus d'un citron vert

Faites cuire 10 mn maximum vos lentilles.

Préchauffez votre four à 180°C.

Egouttez les lentilles et mixez-les avec l'oignon émincé, le pain de mie, le curry et du sel. Formez des boulettes comme vous pouvez (j'ai obtenu des boulettes très fantasques !!!) et déposez-les sur une plaque allant au four, recouverte d'un papier cuisson. Enfournez pour 20 mn.

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant les petits suisses et le yaourt. Ajoutez le citron et la ciboulette ciselée ; salez et réfrigérez jusqu'à ce que les boulettes soient prêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette délicieuse très tentante et appétissante !<br /> <br /> Merci pour la recette, bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité