750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 janvier 2014

MOUSSE A La Pistache sur Son Lit de Griottes

Cette recette pleine de saveurs, je l'ai trouvée sur le blog des Délices de Marina ... Il s'agit d'une gourmandise à l'origine composée d'un lit de griottes, d'une couche de gelée et d'une mousse à la pistache ... mais il faut quand même que je vous raconte ma petite aventure ... Ni une ni deux, désireuse de goûter cette petite verrine, je me suis lancée dans la conquête du bocal de griottes ... Mission accomplie, j'en ai trouvé un et suis rentrée, toute pressée ... et le bocal m'a échappé des mains ... le doux nectar qui allait composer ma gelée s'est généreusement répandu sur le sol ... j'ai sauvé in extremis les cerises qui sont restées sagement dans leur bocal éventré ... Bref, tout ça pour dire que ... mon dessert n'a pas de gelée ... Mais c'est terriblement bon tout de même !

P1280732

P1280730

P1280734

Préparation : 20 mn / Cuisson : quelques minutes / Refroidissement : 1 h

Pour 5 verrines : 1 bocal de griottes dénoyautées / 12.5 cl de lait / 2 cuillères à café de pâte à pistache / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave /20 g de fécule de maïs /  1 oeuf / 15 cl de crème fraîche entière/ quelques pistaches non salées (facultatif)

Commencez par placer votre crème au congélateur.

Faites chauffer le lait avec la pâte à pistache. Fouettez l'oeuf avec la fécule et le sirop d'agave. Versez le lait chaud dessus, homogénéisez et reversez dans la casserole. Faites épaissir sans cesser de remuer. Débarrasser dans un saladier et filmez au contact ; laissez refroidir.

Lorsque la préparation à la pistache est froide, montez la crème en chantilly. Mélangez ensuite les 2 ensemble.

Déposez un lit épais de griottes au fond de vos verrines et nappez-en généreusement vos fruits. Décorez avec quelques pistaches non salées concassées.

dessert, facile, fruit, griottes, pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des très jolies verrines, ça doit être un délice!
Répondre
D
Très bon dessert qui termine un repas ! C'est frais et délicieux !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité