750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 janvier 2014

TARTIFLETTE Allégée A La Cancoillotte

A déguster sans complexe, une tartiflette toute légère ! Je crois que j'ai trouvé cette idée sur le site de Weight Watchers ... Bon, je m'excuse tout de suite auprès des "puristes" de la tartiflette mais ... j'ai du mal à digérer la "vraie" que je trouve trop grasse ... celle-ci passe comme une lettre à la poste !

 

P1280477

Préparation : 20 mn / Cuisson : 1h30

Pour 6 personnes : 1.5 kg de pommes de terre / 6 tranches de jambon blanc / 3+1 gousses d'ail / 1 oignon / sel / 12.5 cl de vin blanc / 500 g de cancoillotte nature

Epluchez vos pommes de terre et tranchez-les en rondelles à la mandoline. Emincez l'oignon et hachez les 3 gousses d'ail. Coupez le jambon en petits morceaux.

Préchauffez votre four à 200°C.

Frottez votre plat à gratin avec l'ail épluchée. Déposez une couche de pommes de terre,un peu de sel,  du jambon, des oignons, de l'ail et la moitié de la cancoillotte. Remettez une couche de pommes de terre, un peu de jambon, de l'oignon,de l'ail, arrosez avec le vin, salez et terminez avec une couche de canacoillotte. Enfournez.

facile, pommes de terre, cancoillotte, plat unique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une tartiflette revisitée!!!! La tartiflette n'a rien d'allégée, bien vrai, mais une petite portion ne fait pas de mal.... C'est l'excès qui fait mal, disait mon grand père regretté!!!<br /> <br /> bon dimanche, Dine avec SANDRINE
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité