Pour changer des truffes que j'affectionne particulièrement au chocolat noir, en voici des blanches ... ou presque ! A déguster avec parcimonie !

P1280519

Préparation : un peu long ... je dirais 30 mn au moins, si vous êtes efficace ... et je ne l'étais pas trop quand je les ai préparées !!!! / Temps de repos : 2h

Pour une quarantaine de truffes selon la grosseur que vous leur donnerez : 300 g de chocolat blanc / 20 cl de crème entière / 250 g de noix de coco en poudre / 15 speculoos

Faites chauffer la crème dans une casserole sans la faire bouillir. Concassez le chocolat dans un saladier et versez dessus la crème chaude. Fouettez bien. Ajoutez 100 g de noix de coco râpée. Lissez bien et placez 1h au congélateur.

Placez de la noix de coco râpée dans une assiette creuse, faites de même avec des speculoos émiettés. Prélevez un peu de préparation au chocolat blanc, roulez-la un peu dans la noix de coco, façonnez une boule ou presque et roulez dans les speculoos.Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des munitions et réfrigérez.

 

 

 

chocolat, gourmandises, fêtes, noix de coco, speculoos, facile