750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 janvier 2014

SOUPE A L'Oignon Au Miel et Au Comté

Voici une soupe on ne peut plus traditionnelle ... La soupe à l'oignon ... Chez mes parents, elle occupait une place très importante ; elle augurait souvent le week-end en se présentant le vendredi soir sur notre table ... rien que l'odeur m'emporte dans mon enfance ... C'est une de mes madeleines de Proust à moi !!!

P1290367

 

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 2 gros oignons jaunes / 1 gros oignon tige / 1 l d'eau / 2 cubes de bouillon de poule / sel / 4 cuillères à café de miel / comté

Emincez très finement vos oignons et faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Laissez dorer quelques minutes puis ajoutez l'eau et les cubes. Salez bien et laissez cuire à petits feux pendant 30 mn environ.

Servez dans une assiette creuse avec 1 cuillère à café de miel et saupoudrez de comté râpé (moi, j'ai préféré couper des cubes).

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité