750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
4 février 2014

RILLETTES De Canard Confit Au Citron Bergamote

Il y a peu de temps, j'ai fait une fort jolie rencontre ... J'ai croisé le chemin d'un citron bergamote ...

P1280780Vous connaissez ?? Moi, je n'y avais avais goûté ! L'odeur, la couleur, le goût ... tout m'a séduite ! Aussi ai-je décidé de le marier à mon canard confit, histoire d'en faire des rillettes extra savoureuses !

Inspiration : Juste histoire de goûter ...

P1280770

P1280772

P1280774

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 4 cuisses de canard confit / 1 oignon / 1/2 bouquet de ciboulette / 200 ml de lait concentré (non sucré !) / 4 citrons bergamote / sel / 1 cuillère à café de 4 épices / 1 pincée de 5 baies / 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée / 1 carotte / 1.5 cm de gingembre frais

Commencez par dégraisser les cuisses, retirer la peau et détacher la chair pour l'effilocher. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, faites revenir l'oignon émincé ; ajoutez la carotte râpée. Ajoutez ensuite le canard puis un peu de zeste et le jus des citrons ; incorporez également le gingembre râpé et les épices. Mélangez bien puis ajoutez petit à petit le lait en le laissant bien s'évaporer à chaque fois. Salez, ajoutez la ciboulette ciselée, la noix de coco râpée ; poursuivez 5 mn la cuisson et laissez refroidir avec de tartiner ...

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité