750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 février 2014

MOUSSE Chocolat Tofu Soyeux Au Citron Bergamote

Toute en légèreté avec le tofu soyeux, pepsée et vitaminée avec le citron subtilement bergamoté , cette mousse séduira vos palais ... En fait, sa texture est à mi-chemin entre la crème et la mousse ... Zéro complexe avec ce dessert !

Pour plus de légèreté encore , vous pouvez ajoutez 2 blancs d'oeuf montés en neige !

P1280820

P1280825Préparation : 5 mn / Cuisson : quelques minutes / Temps de repos : 1h au moins

Pour 4 personnes : 400 g de tofu soyeux / 200 g de chocolat noir 74% / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave (à vous de voir si vous aimez plus sucré ...) / 3 citrons bergamote (ou citron plus classique) / 2 blancs d'oeuf (facultatif)

Faites fondre le chocolat. Mixez le tofu avec le sirop d'agave . Ajoutez le chocolat fondu, mixez à nouveau ; prélevez quelques zestes sur les citrons et pressez-les . Ajoutez le jus à la préparation précédente, mélangez bien  ( c'est le moment d'incorporer vos blancs en neige si vous avez décidé d'en mettre !) et répartissez dans vos verrines. Déposez quelques zestes sur le dessus et mettez au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mhummm un délice, j'ai juste remplacé le citron part de la fleur d'oranger. Super ce tofu! ;)
Répondre
T
En cherchant sur google quoi faire de mes Bergamotes, je suis tombée sur votre recette qui a de suite piqué ma curiosité vu que j'avais aussi du Tofu soyeux à tester pour la première fois. <br /> <br /> Je viens de la réaliser aujourd'hui en réadaptant les proportions de Tofu et c'est vraiment une pure merveille!!!<br /> <br /> Merci pour le partage et la découverte!!!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité