Parce que l'hiver s'étire, on a encore besoin du réconfort des plats qui réchauffent, non ? Pour changer de la choucroute, j'ai opté cette fois-ci pour une spécialité dont j'avais souvent entendu parler mais que je n'avais jamais testée ... Il s'agit de navets confits dans du sel ... Vous connaissez ? C'est vraiment très bon ; par contre, la cuisson est importante de manière à ce que les navets ne restent pas trop salés ...

P1290687

Préparation :  15 mn  / Cuisson : 1h15 pour le porc et 45 mn pour les navets confits et les pommes de terre

Pour 4 personnes : 1.2 kg de porc demi-sel / 2 l d'eau / 500 g de navets confits / 25 cl de vin blanc / 8 pommes de terre / un verre d'eau

Placez votre viande dans une cocotte minute. Recouvrez-la d'eau froide (2 l environ) et faites-la cuire pendant 1h15 après le chuchotement de la soupape.

Pendant ce temps, rincez les navets et épluchez, taillez les pommes de terre (en rondelles pour moi). Versez vos navets dans un grand wok, ajoutez le vin blanc, un verre d'eau et faites cuire à couvert pendant 15 mn. Ajoutez ensuite les pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant 30 mn.

Lorsque la viande est prête, coupez-la en morceaux et ajoutez-la aux navets/pommes de terre. Faites cuire quelques instants ensemble (5 à 10 mn)