750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 février 2014

SOUPE Potimarron A L'origan et Sa crème de Persil

 La soupe, chez nous, c'est presque une institution ... Tout me plait quand j'en prépare une ... les couleurs, les odeurs, les associations, les goûts ...J'adore les décliner, parce que les possibilités sont infinies !

Dans cette soupe, le persil apporte une couleur et un goût incomparables ! Ça réveille terriblement le potimarron !!!

P1290762

P1290770Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 à 5 personnes : 1 potimarron / 1.5 l d'eau / 1 cube de bouillon de volaille / 1/2 bouquet de persil plat / 15 cl de crème fraîche : sel / croûtons / origan en poudre ou feuilles d'origan frais (je n'en avais pas ...donc je l'ai utilisé en poudre !)

Lavez et coupez votre potimarron épépiné en petits morceaux. Placez-le dans votre cocotte avec l'eau, le cube et du sel. Faites cuire 20 mn après le chuchotement de la soupape.

Pendant ce temps, coupez les tiges du persil. Faites-le tomber 5 mn dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez-le et trempez-le immédiatement dans de l'eau glacée. Egouttez-le une dernière fois. Mixez-le avec la crème, salez un peu et passez la préparation au tamis. Réservez-la.

Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir quelques croûtons (j'avais conservé le tour de tranches de pain de mie qui sont parfois laissées de côté !).

Lorsque le potimarron est cuit, mixez-le avec le bouillon (ajoutez-le au fur et à mesure, pour obtenir la consistance désirée). Servez dans une assiette creuse avec un nuage de crème de persil, les croûtons grillés et un soupçon d'origan... Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 038
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité