750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 février 2014

PETITS CHOCOLATS Au Pain D'Epices

Ouiiiiiiiii ! Encore des chocolats ! Le sevrage n'a pas encore commencé !

Pour certains chocolats, je me suis tellement dépêchée que la coque est un peu épaisse ! Tant pis ! Vous ferez mieux que moi !

P1290030

 

Préparation : difficile à quantifier, c'est assez long ! / Cuisson : quelques minutes / Réfrigération : 1 h 30 au moins

Pour 60 à 70 chocolats environ : 500 g de chocolat noir à 74% /12 tranches de pain d'épices / 24 cuillères à soupe de crème fraîche / 12 gavottes au chocolat

Tempérez le chocolat : dans un bol métallique, cassez 200 g de chocolat ; placez-le dans une casserole avec de l'eau, de manière à faire cuire au bain-marie. Faites le fondre en montant le température à 50°C (55 °C maxi). Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez 100 g de chocolat en morceaux.Faites-le fondre en remuant bien.  Faites baisser la température (en transvasant par exemple dans un bol posé dans un saladier rempli de glaçons) à 28°C-29°C. Faites à nouveau chauffer au bain-marie pour faire remonter la température à 31°C-32°C.... Votre chocolat est fin prêt !

Tapissez-en vos moules silicone (soit au pinceau, soit, comme moi, en versant du chocolat dans les cavités, en faisant tourner le moule pour bien répartir le chocolat jusqu'en haut et en renversant le moule de manière à retirer l'excédent . Enlevez les raclures en passant une raclette)

Faites prendre au réfrigérateur au moins 1h.

Pendant ce temps, préparez la garniture:

mixez le pain d'épices en morceaux avec la crème.

Lorsque vos coques sont prêtes, garnissez-les aux 3/4 et ajoutez des brisures de gavottes.

Faites fondre le reste de chocolat (en le tempérant) et fermez vos chocolats en recouvrant votre farce de chocolat ; lissez bien et réfrigérez. Démoulez au moins 30 mn plus tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 830 908
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité