750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 avril 2014

TARTIFLETTE Irlandaise A Ma Façon

Lorsque j'ai croisé, il y a plusieurs mois, une jolie recette intitulée "Tartiflette irlandaise" sur le blog de Céline (Les Plaisirs de Céline), j'ai su que je craquerais ... Alors, certes, ma recette n'est peut-être pas tout à fait conforme à la sienne (j'ai fait avec les moyens du bord !) mais c'est un régal ! Moi qui n'aime pas la tartiflette authentique (eh oui, désolée !), j'ai adoré cette version !

P1300693__Copier_

Préparation : 20 mn / Cuisson : 1h30

Pour 6 personnes : 8 tranches de saumon fumé / 4 grosses échalotes / 3 gousses d'ail / sel / poivre / 30 cl de crème fraîche / 2 kg de pommes de terre / 250 g de Beaufort

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez les pommes de terre et taillez-les en fines rondelles à la mandoline. Emincez les échalottes et écrasez les gousses d'ail. Détaillez le saumon en lamelles. Râpez le Beaufort.

Dans un grand plat à gratin, répartissez un peu de crème fraîche. Recouvrez d'une couche généreuse de pommes de terre (un premier tiers). Salez légèrement et poivrez. Ajoutez la moitié des échalottes et la moitié du saumon. Saupoudrez de fromage râpé (le premier tiers) . Recouvrez de pommes de terre (le deuxième tiers), salez, poivrez, ajoutez l'ail et le reste du saumon. Recouvrez de fromage râpé (le deuxième tiers). Terminez par une couche de pommes de terre, le reste d'échalottes, de fromage et nappez de crème. Enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je la trouve superbe ta version et bien tentante !!!! Merci pour ce clin d’œil !! bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité