750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 mars 2014

SALADE A l'Asiatique

On adore ce genre de salade gourmande à la maison ... Pourquoi ? Parce qu'une salade, c'est génial ! Ça laisse libre cours à toutes les idées, toutes les envies, toutes les inspirations ... celle-ci, pour aujourd'hui, frappe aux portes de l'Asie !

 

P1290507

P1290502Préparation : 20 mn

Pour 4 gros estomacs : 300 g de vermicelles de riz / 200 g de viande hachée (j'avais du porc et du veau) / 3 carottes / 2 courgettes / 1 oignon botte / sauce à nems / sauce nuoc mam / oignons frits (j'aurais bien aimé en mettre mais ... je n'en avais plus !)

Formez des boulettes avec la viande hachée que vous aurez salée et faites-les cuire dans une poêle chaude et huilée.

Pendant ce temps, faites cuire 5 mn vos vermicelles dans l'eau bouillante, égouttez-les et rincez-les. Râpez carottes et courgettes.Emincez votre oignon.

Pour le dressage, disposez une couche de vermicelles généreuse, arrosez de sauce à nems. Ajoutez des carottes, des courgettes et arrosez de nuoc mam. Complétez avec les boulettes et l'oignon émincé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement excellent ! Après moi je supporte pas les oignons donc je les ai retiré mais c'est un régal !
Répondre
F
Franchement la salade asiatique il n'y a que ça de vrai ! c'est tout croquant et ça n'a rien à voir avec les salades occidentales.
Répondre
M
elle est sympa cette assiette ,merci bonne journée !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité