750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 mars 2014

GYOZA Ou Raviolis Grillés Porc-Veau

Aujourd'hui, je vous propose encore une recette voyageuse ... Allez savoir pourquoi ? Sans doute des besoins vagabonds inconscients qui animent mes petites mains ... Donc, c'est l'Asie qui s'invite chez vous avec cette recette "piquée" dans un magazine ... Lorsque je l'ai vue, j'ai su que c'était pour moi ! Tout simplement parce que, parfois, on se lève le matin avec une folle envie d'évasion ... Mais la réalité est là et il faut bien se dire que, le voyage, c'est pas pour aujourd'hui ... alors on s'offre une escapade gustative , histoire de se faire rêver un moment ... Bon voyage !

 

P1290521

 

P1290525

Préparation : 1 h / Temps d'attente : 1 h / Cuisson : 10 mn environ par fournée

Pour une trentaine de Gyoza : 150 g de porc haché / 150 g de veau haché / 350 g de farine  / 3 cm de gingembre frais / 1 oignon botte (le vert) / 2 gousses d'ail / sauce de soja / sauce nems / sauce nuoc Mam / 15 cl d'eau très chaude / huile / sel / poivre / verres d'eau

 

Pétrissez la farine avec l'eau chaude , formez une boule et placez 1 h au réfrigérateur.

Mélangez les viandes hachées avec la tige d'oignon ciselée, l'ail écrasé, le gingembre râpé et 1 trait de sauce soja. Ajoutez un peu de sel et de poivre.

Etalez votre pâte le plus finement possible et découpez-y des ronds (à l'emporte-pièce). Déposez une cuillère de farce au centre et repliez en ravioli en pinçant bien les bords.

Faites chauffer 3 cuillères d'huile dans une grande poêle, faites-y griller 5 mn une fournée de raviolis. Ajoutez ensuite 3/4 verre d'eau, couvrez et faites cuire 7 à 8 mn. Procédez de la même façon pour les autres fournées.

Dégustez avec de la sauce soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien ! J'y songerai quand je serai dans le coin ! Bonne journée !
Répondre
D
Waouh ...<br /> <br /> J'Adore en manger dans les restaurants japonnais qui pullulent dans le 1 er arrondissement de Paris rue Sainte Anne comme le Chikoja ICI :<br /> <br /> http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2013/07/17/27646981.html<br /> <br /> Mais je ne sais pas les faire moi même, je vais te piquer la recette ...<br /> <br /> Françoise
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité