Je ne sais pas si c'est d'abord l'idée de la brochette qui m'a séduite ou celle du raïta que j'adore ... En tous cas, on s'est régalés ... bon voyage à vos papilles !

poulet_2

P1290797Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 3h30 / Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes : 500 g de blancs de poulet / 2 yaourts à la grecque / 2 citrons verts / 1 concombre / 1 cuillère à soupe de pâte tandoori (comme je n'en avais pas, j'ai mis de la poudre ...) / 1 cuillère à café de cumin moulu / 1 oignon botte / sel

Coupez les blancs de poulet en gros dés. Dans un grand saladier, mélangez un yaourt avec le jus d'un citron et le tandoori. Ajoutez-y la volaille, mélangez bien, filmez et réfrigérez pendant 3h.

Pelez le concombre, coupez-le en deux ou trois pour que les lanières ne soient pas trop longues et râpez-le; placez-le dans une passoire et salez-le ; laissez-le dégorger 30 mn.

Fouettez ensuite le yaourt restant avec le cumin, le jus du dernier citron et l'oignon émincé. Ajoutez le concombre bien "essoré", mélangez bien et réfrigérez.

Préchauffez votre four à 210°C.

Enfilez les cubes de poulet sur des piques en bois, placez les brochettes sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson et enfournez 15 mn.

Servez avec le raïta ...